European School of Political and Social Sciences (ESPOL)

“Répondre à l’intérêt croissant des étudiants pour la science politique et l’Europe.”
LES ENJEUX :
L’European School of Political and Social Sciences (ESPOL) est une école européenne, multilingue et multiculturelle. Les enjeux d’un projet comme celui-ci sont au nombre de trois :
- Former des acteurs européens : enseigner aux étudiants le fonctionnement de l’Europe et leur transmettre l’esprit de l’Europe.
- Porter des problématiques européennes et mener des activités de recherche.
- Un établissement utile et ouvert qui sera un lieu d’échanges et de débats sur la construction et l’intégration européennes.
NOS ACTIONS À CE JOUR :
ESPOL a ouvert à la rentrée 2012 un cursus bilingue (français-anglais) en science politique en 5 ans. ESPOL propose en effet une licence européenne de science politique et un master en Etudes Politiques européennes avec 2 parcours. L’Ecole compte bien s’ouvrir au monde en développant des doubles diplômes internationaux et en accueillant des étudiants de tous horizons ! Le projet va permettre également de développer la recherche en science politique, d’accueillir des chercheurs étrangers et de financer des thèses, en politique agricole notamment : un domaine qui reste trop peu considéré compte tenu des enjeux qu’il comporte pour la société.
OBJECTIFS DE VOTRE DON :
- Renforcer le lancement de cette nouvelle formation
- Attirer les étudiants européens et internationaux
- Développer la recherche en science politique et accueillir des chercheurs étrangers.
PORTEUR DU PROJET ESPOL :
Aurélie Seiler, Secrétaire général ESPOL
aurelie.seiler@univ-catholille.fr