Gouvernance, contrôle et audit

Gouvernance de la fondation

La fondation :
Dirigée par un directoire, elle est placée sous le contrôle d’un conseil de surveillance :

Le conseil de surveillance comprend 12 membres composés de trois collèges, le collège des fondateurs, le collège des personnalités qualifiées et le collège « des amis » de la fondation.

De plus, un commissaire du gouvernement, est désigné par le ministre de l’intérieur après avis du ou des autres ministres concernés, assiste aux séances du conseil avec voix consultative. Il veille au respect des statuts et du caractère d’utilité publique de l’activité de la fondation.

Les membres du conseil de surveillance sont

Collège des fondateurs

Christian ABELE Retraité, Administrateur Ieseg
Jean-François DELABY Econome diocésain
Xavier GUILLE DES BUTTES Président Conseil de Surveillance, Retraité
Matthieu TEZENAS Dirigeant/Intégra
Collège des Amis de la Catho

Philippe-Hervé BLOUIN Dirigeant/Flandre Assurances
Martine DEWAVRIN Retraité, Administratrice d’entreprise
Jean-François DUTILLEUL Président du Conseil de Surveillance Rabot Dutilleul
Anne-France LECLERCQ Administratrice d’associations
Collège des personnalités qualifiées

Hervé COISNE Retraité, Administrateur d’entreprise
Olivier HERMAND Dirigeant/Leroux
Caroline LE DANTEC Vice-Présidente Conseil de Surveillance
Dirigeant/Citéo

Certification des comptes

KPMG

« Nous certifions que les comptes annuels sont, au regard des règles et principes comptables français, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la fondation à la fin de cet exercice »

Marc Lengrand, expert-comptable et CAC, associé à Lille, Direction Régionale Nord, KPMG – Rapport de l’année 2016.

Partagez cette page ! Envoyez à un ami !