Retour sur la diffusion du film “Jean Vanier, le sacrement de la tendresse”

retour jean vanier bedos bandeau

Le 6 mars la Fondation de la Catho de Lille organisait la diffusion du film Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse. La projection s’est déroulée lors de 2 séances, la première à 18h et l’autre à 20h30, en présence de Frédérique Bedos, fondatrice du Projet Imagine et réalisatrice du film. Elle en a profité pour dire quelques mots sur la réalisation du film et sur le Projet Imagine.

Un film touchant et plein d’émotions qui a rassemblé au total 400 personnes, sur les deux séances, dans la Aula Maxima de l’Université Catholique de Lille. “Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse” n’est pas un film qui a été réalisé de façon classique. Tourné et produit par une ONG d’information (le Projet Imagine), il a été réalisé avec très peu de moyens à l’aide d’une équipe de bénévoles. Le tournage a nécessité 3 ans. Sorti au cinéma le 9 janvier dernier, le film reçoit des avis extrêmement positifs et près de 20 000 spectateurs se sont déjà déplacés pour le voir.

Frédérique Bedos était présente lors des diffusions. Elle a raconté les anecdotes de tournage du film et a répondu aux questions des participants. Jean Vanier, 90 ans, est présenté par Frédérique Bedos comme un héros humble et une grande figure spirituelle. Elle l’appelle “le mère Teresa d’aujourd’hui”. Jean Vanier, touché par ce film a souhaité laisser un message aux spectateurs.

Pour en apprendre plus, vous pouvez visionner la vidéo de l’événement, en dessous. Pour vous tenir informés des autres événements organisés par la Fondation de la Catho, n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter.