Retour sur la cérémonie de remise de prix FIE

cérémonie de remise de prix FIE

Le 27 mars 2019 la Fondation de la Catho organisait, avec le soutien de M comme Mutuelle, la cérémonie de remise des prix FIE. A 18h15 les portes de la Aula Maxima ont été ouvertes pour laisser entrer associations et spectateurs. 150 personnes sont venues assister à la cérémonie de remise de prix.

Jérôme Rehlinger, directeur général de M comme Mutuelle et ancien président de la Fédé, association fédératrice des associations de la Catho, a introduit la cérémonie.

13 associations étudiantes ont été récompensées par les efforts investis dans leurs projets. Patrick Scauflaire, vice-président de la vie étudiante et directeur de l’Icam a remis à 9 associations le prix du “Campus Solidaire”. 1001 sourires, Amaryllis, Baobab, Impulso, La Collecte, Op’HEIration Benin, Solidact, sourire d’enfant Congo et Festi’v Agoraé ont reçu ce prix.

Le prix du “Campus en transition” a été remis par Benoît Bourel, Vice-Recteur en charge de la Responsabilité Sociétale de l’Université à l’association Prog’HEI.
La troisième thématique, le prix du “Campus en pleine forme” a été remis par Cyril Henon, Directeur de l’Association d’Entraide Universitaire, à deux associations : European Rugby Sevens Cup (ER7) et à la Coupe de l’Université.

Deux autres prix ont également été décernés, le prix de la vidéo coup de coeur, qui a été remis par Raphaëlle Soleil, responsable Mécénat de la Fondation de la Catho de Lille à l’association Solidar’ISTC grâce à la réalisation de leur vidéo “Bref”.

Le dernier prix remis était celui du “Vote du public”. Sur les 2 dernières semaines les 13 associations ont été départagées par le public. Un sondage permettant de voter pour son projet préféré a été mis en ligne. 1200 réponses ont été enregistrées, ce qui a permis à trois associations d’aller en finale du “Vote du public”.

Les 3 associations finalistes : ER7, Solidar’ISTC et Impulso ont été à nouveau départagées par le public, présent en Aula Maxima. ER7 a remporté le prix du public en arrivant en première place. Le prix du vote en ligne permet de doubler la somme accordée par la jury.

Cette cérémonie a rassemblé les différentes écoles et facultés de la Catho. Les spectateurs et associations ont ensuite pu se regrouper et échanger autour d’un buffet.