SIA Habitat en partenariat avec la Fondation

Signature de partenariat entre SIA Habitat et la Fondation de la Catho de Lille

SIA Habitat et la Fondation de la Catho de Lille sont devenus partenaires le jeudi 28 février. Un accord signé en présence de Marie-Hélène Foubet, Directrice générale de SIA Habitat, Pierre Giorgini, Président du Directoire de la Fondation, Thérèse Lebrun Président Recteur Délégué et Didier Peillon, Délégué Général de la Fondation.

Par ce mécénat, SIA Habitat accompagne les projets de l’Université Catholique de Lille et de la Fondation de la Catho. SIA Habitat souhaite plus particulièrement soutenir la Chaire Social Business et ses nouveaux travaux sur la mesure d’impact social. SIA Habitat soutient ainsi la démarche de recherche et les travaux de l’Université Catholique de Lille sur des projets porteurs de sens de la campagne “Osons l’Espérance”.

A propos de SIA:

SIA Habitat est née en 1921 avec comme objectif de loger les mineurs. SIA Habitat possède aujourd’hui un parc de plus de 44 000 logements. Le Groupe SIA s’est formé en 2005,  il se compose de 2 sociétés motivées par la même ambition : réinventer l’habitat social.

Dans trois cités minières des Hauts-de-France, Sia Habitat expérimente, depuis 2018, une démarche novatrice qui accompagne ses programmes de réhabilitation. Baptisée Co&SIA, elle s’inscrit dans le plan gouvernemental qui préside au Renouveau du Bassin minier. Concrètement, Co&SIA profite de la rénovation d’une cité pour imaginer et mettre en œuvre de nouvelles façons de mieux vivre ensemble.

A propos de la Fondation de la Catho :

La Fondation de la Catho participe au financement de nombreux projets dont certains portent sur des chaires de recherche et d’enseignement. Ces chaires constituent des lieux d’échanges et de réflexions entre différentes parties prenantes. Elles visent aussi à développer l’excellence dans l’enseignement, la recherche sur des thématiques innovantes et sur les enjeux à venir.

Découvrez l’ensemble des projets soutenus sur notre site internet. A ce jour, plus de 40 entreprises nous accompagnent dans le financement de projets.