Lesaffre renouvelle son engagement !

Lesaffre renouvelle son engagement à la Fondation

Convention signée en présence d’Antoine BAULE, Directeur Général de Lesaffre, Corinne WALLAERT, Directrice Communication Lesaffre, Nadine DEBAIL, Responsable Mécénat et Partenariats Lesaffre, Evénementielle et Mécénat, Pierre GIORGINI, Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille, Cyril Henon Directeur de l’AEU, et Didier PEILLON, Délégué Général de la Fondation.

Lesaffre a renouvelé son partenariat auprès de la Fondation de la Catho ce jeudi 30 janvier 2020.

Mécène historique, Lesaffre soutient le Parcours santé, un projet lancé en 2019.

Le Parcours Santé a pour objectif d’encourager les étudiants à prendre soin de leur santé à travers 4 volets :

• l’équilibre alimentaire,
  • l’encouragement de la pratique sportive,
  • l’accès aux soins médicaux
  • le développement des compétences psychosociales.

Ce Parcours Santé est mis en œuvre par l’Association d’Entraide Universitaire (AEU), qui gère notamment les restaurants universitaires du campus, les résidences étudiantes, le Centre Polyvalent de Santé Universitaire et les équipements sportifs de l’Université.

A propos de Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie.

Groupe familial, né dans le Nord de la France en 1853, aujourd’hui multilocal et pluriculturel, Lesaffre s’engage à entreprendre avec confiance pour mieux nourrir et protéger la planète.

Proche de ses clients et de ses partenaires, Lesaffre emploie 10,700 collaborateurs répartis dans 80 filiales implantées dans plus de 50 pays.

A propos de la Fondation de la Catho

La Fondation de la Catho participe au financement de nombreux projets dont certains portent sur des chaires de recherche et d’enseignement. Ces chaires constituent des lieux d’échanges et de réflexions entre différentes parties prenantes. Elles visent aussi à développer l’excellence dans l’enseignement, la recherche sur des thématiques innovantes et sur les enjeux à venir. Découvrez l’ensemble des projets soutenus sur notre site internet.

A ce jour, plus de 40 entreprises nous accompagnent dans le financement de projets.