La SMENO : nouveau partenaire de la Fondation de la Catho

signature smeno et fondation de la catho de lille

Une convention signée en présence d’Ahmed HEGAZY, Président de la SMENO, Virginie HIBOUX, Chargée de prévention, Didier PEILLON, Délégué général de la Fondation de la Catho, Raphaële SOLEIL, Responsable mécénat et Florine YAPI-SZYMKOWIAK, Chargée de développement mécénat de la Fondation

La SMENO et la Fondation de la Catho de Lille sont devenus partenaires le mercredi 8 juillet 2020.

Dans le cadre de son engagement envers les étudiants, la SMENO a souhaité soutenir les projets porteurs de sens de l’Université Catholique de Lille et de la Fondation de la Catho.

La SMENO soutient plus particulièrement le défi de l’expérience étudiante à travers le programme « Parcours Santé » ; un programme innovant ayant pour pilier notable des projets et actions de prévention conçus avec et pour les étudiants.

Par ce mécénat, la SMENO intègre ainsi le club des partenaires de la campagne « Osons l’espérance » de l’Université Catholique de Lille.

A propos de la SMENO

La SMENO a pour ambition d’accompagner et protéger au quotidien le jeune du lycée à son installation dans la vie à travers six axes :
_ La prévention santé
_ La complémentaire santé
_ Les assurances
_ L’Immobilier
_ Orientation et réussite scolaire
_ E-learning

A propos de la Fondation

La Fondation de la Catho participe au financement de nombreux projets dont certains portent sur des chaires de recherche et d’enseignement. Ces chaires constituent des lieux d’échanges et de réflexions entre différentes parties prenantes. Elles visent aussi à développer l’excellence dans l’enseignement, la recherche sur des thématiques innovantes et sur les enjeux à venir. Découvrez l’ensemble des projets soutenus sur notre site internet.

A ce jour, plus de 40 entreprises nous accompagnent dans le financement de projets.