La Fondation accueille un nouveau partenaire : Clinitex !

Les frères Pick et les représentants de la Fondation

Une convention signée en présence d’Edouard PICK, Président Directeur général de CLINITEX, Charles PICK, Directeur Marketing et Relations Clients, Didier PEILLON, Délégué général de la Fondation de la Catho, Raphaële SOLEIL, Responsable mécénat et Florine YAPI-SZYMKOWIAK, Chargée de développement mécénat de la Fondation

Clinitex et la Fondation de la Catho de Lille sont devenus partenaires le jeudi 16 janvier 2020.

Dans le cadre de son engagement environnemental et sociétal CLINITEX, qui adhère depuis longtemps aux valeurs de l’Université Catholique de Lille, a souhaité devenir mécène de sa Fondation afin de contribuer aux projets porteurs de sens et à la dynamique portée par l’institution.

Par ce mécénat, Clinitex soutient les projets porteurs de sens de l’Université Catholique de Lille et de la Fondation de la Catho. Clinitex intègre ainsi le club des partenaires de la campagne « Osons l’espérance » de l’Université Catholique de Lille.

A propos de Clinitex :

Clinitex est un acteur de premier plan dans le domaine du nettoyage de locaux à usage professionnel : bureaux, établissements de santé, industrie, logistique, etc.
Comptant 3500 collaborateurs, l’entreprise possède un ancrage historique dans la région des Hauts de France, lieu de sa création par Thierry PICK son fondateur, en 1980. En 2020, la génération suivante a repris le flambeau. Edouard et Charles aspirent à pérenniser les valeurs historiques du groupe (confiance, engagement, esprit d’équipe, audace, responsabilité, respect, bonne humeur) tout en développant l’entreprise sur le territoire national.

A propos de la Fondation :

La Fondation de la Catho participe au financement de nombreux projets dont certains portent sur des chaires de recherche et d’enseignement. Ces chaires constituent des lieux d’échanges et de réflexions entre différentes parties prenantes. Elles visent aussi à développer l’excellence dans l’enseignement, la recherche sur des thématiques innovantes et sur les enjeux à venir. Découvrez l’ensemble des projets soutenus sur notre site internet.

A ce jour, plus de 40 entreprises nous accompagnent dans le financement de projets.