Humanis soutient la Fondation

EHPAD Lille Porte des Postes

Jeudi 5 avril, Humanis et la Fondation ont officialisé la signature d’une convention de mécénat. Par ce soutien, Humanis accompagne les expérimentations de l’Université en matière de “vivre-ensemble” de mixité sociale au sein du quartier Saint Antoine à Lille. 

Humanis, premier partenaire du quartier

Humanis devient le premier partenaire du quartier Saint-Antoine, quartier dans lequel l’Université Catholique de Lille entend poursuivre sa triple vocation : former, chercher, servir. Au cœur de ce quartier, “La Place du Village” est un espace de convivialité intergénérationnel au cœur de l’EHPAD Saint Antoine de Padoue. Le lieu sera ouvert à l’ensemble des habitants et résidents du quartier permettant des liens entre les générations. En effet, le projet “Saint-Antoine-de-Padoue” est intégré à une opération globale de requalification du quartier Saint-Antoine.*

“La Place du Village” a été inaugurée le 13 juin 2018. L’événement s’est déroulé en présence de 13 administrateurs d’Humanis. 

A propos d’Humanis :

Le groupe Humanis, acteur de référence de la protection sociale, agit en retraite, prévoyance, mutuelle santé et épargne. Il est profondément ancré dans les valeurs de l’économie sociale et entend toujours mieux protéger ses clients. Les activités sociales du groupe Humanis ont vocation à soutenir et accompagner ses entreprises adhérentes, leurs salariés et les retraités au travers d’aides, de soutien, de services et d’actions innovants.

A propos de la Fondation :

La Fondation de la Catho participe au financement de nombreux projets dont certains portent sur le développement des nouvelles technologies. Découvrez l’ensemble des projets soutenus sur notre site internet. A ce jour, près de 40 entreprises nous accompagnent dans le financement de projets.

Contact entreprise :

Raphaële SOLEIL
Responsable mécénat
raphaele.soleil@univ-catholille.fr
03.20.13.40.88

^
X