La Fondation de la Catho et les étudiants s’engagent pour le Giving Tuesday

La Fondation de la Catho de Lille, membre de l’Association Française des Fundraisers, est partenaire de la première édition du Giving Tuesday en France.

Le 27 novembre 2018 sera marqué par le Giving Tuesday. Ce mouvement mondial né aux Etats-Unis en 2012 est aujourd’hui présent dans plus d’une centaine de pays.

Le Giving Tuesday a pour objectif de consacrer une journée à la solidarité, à la générosité et à l’engagement. Il a surtout pour vocation de célébrer et d’encourager le don sous toutes ses formes : don de temps, don financier, de sa personne ou de sa voix, don de vêtements, de nourriture, de sang, de compétences ou savoir-faire…

Pour la première fois en France, une campagne Giving Tuesday est organisée et portée par l’Association Française des Fundraisers et l’agence Hopening.

A ce titre, l’AFF Hauts-de-France organise le mardi 27 novembre 2018 un colloque afin de célébrer la générosité dans la région autour d’étudiants, d’acteurs publics, privés et de bénévoles de tous horizons.

La Fondation de la Catho de Lille est partenaire de ce colloque et du Giving Tuesday. En tant qu’acteurs du monde éducatif, nous constatons chaque jour que les étudiantes et étudiants, que la jeunesse en général incarnent le renouveau de la générosité.

Pendant trois semaines, à travers de courtes vidéos, découvrez comment la jeunesse de la Catho s’engage sur notre page Facebook et notre Linkedin.

Venez les rencontrer le mardi 27 novembre dès 16h à l’occasion du colloque organisé à Lille en vous inscrivant ici.

Vous souhaitez vous investir à l’occasion du Giving Tuesday et participer à cette célébration du don et de la solidarité ?

Vous souhaitez permettre à des jeunes méritants ou en difficulté d’accéder aux formations de l’Université Catholique de Lille ? Vous souhaitez permettre à des étudiants en situation de handicap d’être accompagnés ?

Dès aujourd’hui, participez à cette journée de la générosité en soutenant les jeunes de la Catho : abondez aux bourses de solidarité pour les étudiants ou à la Mission Accueil Handicap.

> FAIRE UN DON
À LA FONDATION