Qui sommes-nous ?

But de la Fondation :

La Fondation de la Catho de Lille a été reconnue d’utilité publique par décret publié au Journal Officiel du 11 juillet 2012.

Elle a pour objet :

– D’accompagner et soutenir par tous moyens le développement des activités d’intérêt général d’enseignement, de formation et d’éducation, de recherche, de soins et d’accompagnement social et médico-social, respectant les principes fondateurs auxquels se réfère l’Université Catholique de Lille, en soutenant notamment les étudiants, l’Université Catholique de Lille et ses composantes (facultés, écoles, centres de recherche, instituts, hôpitaux et centres associés,…).

– De renforcer le rôle culturel et interculturel, éthique et sociétal de l’Université Catholique de Lille.

La Fondation :

– Apporte son concours matériel et financier aux composantes de l’Université Catholique de Lille ainsi qu’aux initiatives et projets étudiants dans les domaines de la solidarité et de la citoyenneté.

– Distribue des bourses, accorde des prêts d’études aux étudiants et toutes autres formes d’aide nécessaires.

– Apporte son concours par son expertise et toute contribution sous quelque forme que ce soit, pour valoriser et contribuer à l’acquisition, à la conservation et au développement du patrimoine tant mobilier qu’immobilier détenu directement ou indirectement par l’Université Catholique de Lille et ses composantes.

Partagez cette page ! Envoyez à un ami !
^
X