European School of Political and Social Sciences (ESPOL)

« Répondre à l’intérêt croissant des étudiants pour la science politique et l’Europe. » 

LES ENJEUX :

L’European School of Political and Social Sciences (ESPOL) est une école européenne, multilingue et multiculturelle. Les enjeux d’un projet comme celui-ci sont au nombre de trois :

  • Former des acteurs européens : enseigner aux étudiants le fonctionnement de l’Europe et leur transmettre l’esprit de l’Europe.
  • Porter des problématiques européennes et mener des activités de recherche.
  • Un établissement utile et ouvert qui sera un lieu d’échanges et de débats sur la construction et l’intégration européennes.

NOS ACTIONS À CE JOUR :

ESPOL a ouvert à la rentrée 2012 un cursus bilingue (français-anglais) en science politique en 5 ans. ESPOL propose en effet une licence européenne de science politique et un master en Etudes Politiques européennes avec 2 parcours. L’Ecole compte bien s’ouvrir au monde en développant des doubles diplômes internationaux et en accueillant des étudiants de tous horizons ! Le projet va permettre également de développer la recherche en science politique, d’accueillir des chercheurs étrangers et de financer des thèses, en politique agricole notamment : un domaine qui reste trop peu considéré compte tenu des enjeux qu’il comporte pour la société.

OBJECTIFS DE VOTRE DON :

  • Renforcer le lancement de cette nouvelle formation
  • Attirer les étudiants européens et internationaux
  • Développer la recherche en science politique et accueillir des chercheurs étrangers.

PORTEUR DU PROJET ESPOL :

Aurélie Seiler, Secrétaire général ESPOL
aurelie.seiler@univ-catholille.fr

 

^
X