Gouvernance, contrôle et audit

Gouvernance de la fondation

La fondation :
Dirigée par un directoire, elle est placée sous le contrôle d’un conseil de surveillance :

Le conseil de surveillance comprend 12 membres composés de trois collèges, le collège des fondateurs, le collège des personnalités qualifiées et le collège « des amis » de la fondation.

De plus, un commissaire du gouvernement, est désigné par le ministre de l’intérieur après avis du ou des autres ministres concernés, assiste aux séances du conseil avec voix consultative. Il veille au respect des statuts et du caractère d’utilité publique de l’activité de la fondation.

Les membres du conseil de surveillance sont

Xavier Guille des Buttes, président du conseil de surveillance, administrateur Institut Catholique de Lille
Christian Abelé, administrateur Iéseg
Mathieu Tezenas, administrateur HEI
Caroline Le Dantec, dirigeante d’entreprise
Jean-François DELABY, représentant de l’Association des Evêques de la Province Ecclésiastique de Lille
Marc Saint-Olive, dirigeant d’entreprise
Hervé Coisne, dirigeant d’entreprise
Martine Dewavrin, dirigeante d’entreprise
Jean François Dutilleul, dirigeant d’entreprise
Anne-France Leclercq, présidente d’association
Céline Verley présidente d’association
Bertrand de Talhouet, dirigeant d’entreprise
et un représentant du gouvernement

Certification des comptes

KPMG

« Nous certifions que les comptes annuels sont, au regard des règles et principes comptables français, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la fondation à la fin de cet exercice »

Marc Lengrand, expert-comptable et CAC, associé à Lille, Direction Régionale Nord, KPMG – Rapport de l’année 2016.

Partagez cette page ! Envoyez à un ami !