Fondations sous Égide

abritante - Mentions légales

La Fondation de la Catho de Lille a été reconnue d’utilité publique le 11 juillet 2012. Cette reconnaissance permet d’assurer un meilleur développement de ses actions. Cette fondation est abritante.

Une fondation abritante

L’objet de la Fondation de la Catho :

• Assurer la collecte de fonds pour soutenir le fonctionnement de projets,
  • Héberger et assurer la gestion des fondations d’établissements membres de la Catho :
    • Fondation des hôpitaux de la Catho (créée le 13 novembre 2013),
    • Fondation Iéseg (créée le 13 novembre 2013),
    • Fondation les Facultés de la Catho de Lille ( créée le 5 décembre 2014).

Fondation des hôpitaux de la Catho

Faire un don à la Fondation des Hôpitaux de la Catho, c’est témoigner une reconnaissance du travail accompli depuis des décennies dans le domaine de la santé, de l’enseignement médical et de la recherche clinique.

logo fond hopitaux

Délégué général: Didier Peillon

Découvrez comment votre aide participe au financement de la Recherche au sein du GHICL.

Fondation Iéseg

Logo Fondation IESEG

Une fondation, 4 missions :

1. Accompagnement des étudiants
  2. Recherche et innovation pédagogique
  3. Développement international
  4. Investissements immobiliers

Délégué général: Guillaume de Rendinger

Fondation les Facultés de la Catho de Lille

flfLa Fondation les Faculté de la Catho de Lille a pour objet d’accompagner le cœur facultaire de l’Université Catholique de Lille. Ainsi la Fondation soutien le financement de projet de recherche, des investissements (mobiliers et/ou immobiliers), des dispositifs d’accompagnement pour les étudiants (bourses d’études, prêts d’honneur, bourses au mérite, …) ainsi que des projets d’innovation pédagogique.

Délégué général: Didier Peillon

Partagez cette page ! Envoyez à un ami !