Avantages fiscaux

fiscaux

Découvrez les avantages fiscaux de votre don à la Fondation de la Catho de Lille. Vous pouvez également vous informer sur les modalités de don ici.

À quelles réductions d’impôts votre don  donne-il droit ?

Votre don à la Fondation de la Catho de Lille reconnue d’Utilité Publique permet de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Impôt sur le Revenu (IR) : 66% de réduction d’impôts,dans la limite de 20% de vos revenus

Des versements sous forme de dons ou de cotisations à certains organismes d’intérêt général peuvent donner lieu à une réduction d’impôt. A ce titre votre don à Fondation de la Catho vous permettra de réduire votre impôt sur le revenu.

Capture2

Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) : 75% de réduction d’impôts, dans la limite de 50 000€ de récupération fiscale

Toute personne assujettie à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune peut déduire de son ISF 75% du montant de ses dons en numéraire à un établissement d’enseignement supérieur ou une fondation reconnue d’utilité publique, dans la limite de 50 000 € (plafond ramené à 45 000 € au total en cas de cumul des dons précités avec des investissements simultanés dans une PME ouvrant également droit à réduction d’ISF)

Impôt sur les Sociétés (IS) : 60% de réduction d’impôts

Le mécénat est un dispositif permettant à une entreprise de verser un don, sous forme d’aide financière ou matérielle, à un organisme pour soutenir une œuvre d’intérêt général. En contrepartie, elle peut bénéficier d’une déduction fiscale.

Capture1

Source Service-public.fr (Avril 2016)

Partagez cette page ! Envoyez à un ami !