Lancement réussi pour la Chaire Social Business

Social Business

Ce vendredi 24 mars, McCain, Meert, Ramery et l’Université Catholique de Lille ont inauguré la Chaire  « Entreprise et business à impact social » dans le cadre du projet SoBizHub. Tony Meloto, figure du « Social Business » était présent pour ce lancement.

        

Le projet de la Chaire Social Business s’articule autour de trois axes

– La formation : L’Université ambitionne de former 500 étudiants par an, grâce à deux certificats universitaires. Le premier se concentre sur la compréhension du Social Business et de ses enjeux et le second, sur les outils de création, de développement et de valorisation des projets.

– La recherche : La Catho va organiser un cycle de séminaires de recherche en s’appuyant sur son réseau d’acteurs, multidisciplinaire et international. Plusieurs projets de recherche sont déjà en cours, autour de trois axes : L’analyse des dynamiques de co-création dans les nouveaux territoires / L’évaluation des pratiques de gestion au sein des activités du Social Business / L’impact social des organisations de Social Business.

– L’incubation et l’accompagnement à la création d’entreprises : L’IES, Institut de l’Entrepreneuriat accompagne déjà des projets de créations d’entreprises et deux projets internes à l’Université.

L’ambition est de sensibiliser les étudiants des différents établissements de l’Université à l’innovation sociale aux préoccupations solidaires.

Together, we can end poverty

La journée d’inauguration s’est terminée par une conférence animée par Tony Meloto. Ce dernier a expliqué à tous la démarche de Gawad Kalinga, qui aide les jeunes dans des démarches entrepreneuriales locales. Plus de 200 personnes, dont de nombreux étudiants, ont écouté avec attention cet orateur hors pair.

Lire le communiqué de presse.

Contacts entreprise :

Didier PEILLON
Cédric CARAVETTA
Délégué Général
Chargé de développement mécénat
03.20.13.40.21 – 06.32.64.54.52
03.59.56.79.49 – 06.33.31.49.79
^
X