La Tentation d’Eugénie

La Tentation d'Eugénie

En ce début d’année 2018 Pierre Giorgini, Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille publie son dernier ouvrage : La Tentation d’Eugénie. Il s’agit d’un voyage passionnant et informé au cœur des technosciences et des transformations de l’humain.

La Tentation d’Eugénie – L’humanité face à son destin

Dans ce nouvel essai original, Pierre Giorgini s’attaque à notre développement scientifique et technologique. Jusqu’où ira-t-on ? Et comment ? A quel prix pour notre humanité ? Il brosse un véritable récit de notre futur en transition. Pour lui, un tiers chemin est possible, ouvrant la voie à une nouvelle ère, combinant prouesse technique, art, spiritualité, imaginaire et devenir de l’humanité, en harmonie coopérative avec le bien commun, naturel et socioculturel.

Rendez-vous sur notre page Facebook pour tenter de gagner votre exemplaire.

Pierre Giorgini est issu du monde de l’entreprise et de l’innovation. Longtemps directeur délégué de France Télécom Recherche et Développement, il est aujourd’hui Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille. Avec ses trois précédents livres, La transition fulgurante, la fulgurante recréation et Au crépuscule des lieux, il a brossé une fresque passionnante et magistrale sur la transformation de notre monde.

Table ronde le 20 février

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 20 février à 18h pour une table ronde en présence de Pierre Giorgini. Stanislas Deprez et Aliocha Wald Lasowski, contributeurs de l’ouvrage seront présents. L’événement se déroulera Amphi Saint Louis (58, rue du Port à Lille). L’inscription ci-dessous est obligatoire.

Conférence de Rentrée - Mardi 27 Septembre à 17h

Sending
* Champs obligatoires

Code ISBN : 978-2-227-49265-3
17 janvier 2018, Editions Bayard, Coll. Essais documents divers, 417 p.

^
X