Conférence Xavier de Bayser

Xavier de Bayser

Le mercredi 14 mars à 17h30, l’Université Catholique de Lille reçoit Xavier de Bayser pour la conférence « Le défi de la simplicité, un chemin vers un nouveau modèle économique ».

Une conférence par Xavier de Bayser

Cette conférence est proposée dans le cadre de la Chaire Entreprise et Business à impact social. Xavier de Bayser aura l’occasion de vous présenter son dernier ouvrage qui sera disponible mi-mars. Ce petit livre met en lumière ces solutions simples. Mais pourquoi n’ont-elles pas été mises en œuvre depuis longtemps ? Il explique comment répondre à cette question, comment tirer parti d’une conjoncture favorable (les capitaux solidaires disponibles sont énormes) et pourquoi un travail qui fait sens s’offre aux jeunes en recherche d’emploi.

Financier passionné par les enjeux du développement des pays pauvres, Xavier de Bayser, né en 1946, est l’homme qui a développé dans les années 90 l’investissement socialement responsable. Il conseille les investisseurs traditionnels désireux de placer leurs fonds dans les entreprises qui innovent en matière de développement durable. Il est l’auteur du Petit Livre du développement durable, de L’effet papillon – Petits gestes, grands effets pour une croissance durable et de L’économie cordiale. Pour une croissance au service de l’homme (l’Archipel, 2009 à 2014).

Ouvrage écrit par Xavier de Bayser. Préface d’Ariane de Rothschild – Postface de Jean-Michel Severino. 14 mars 2018, L’Archipel, 128 p.

Inscription

Mercredi 14 mars
17h30 à 19h30  – Amphi RS30
Université Catholique de Lille
58, Rue du Port – Lille

Inscriptions closes

^
X