Aidez-nous à changer leur vie, dès maintenant

bourses cérémonie - entrepreneurs

De nombreuses générations ont grandi et se sont formées au sein de l’Université Catholique de Lille. Notre mission est d’éduquer les jeunes générations pour les aider à construire le monde qui vient. Des actions sont déjà mises en place, mais il est indispensable de les intensifier. Cette mission ne se fera pas sans vous. Écrivons ensemble le prochain chapitre. Découvrez en 3 épisodes les grandes actions animées par cette vision.

#Episode 1 : Entreprendre

Accompagner les entrepreneurs du monde qui vient

La vision de l’entrepreneuriat à la Catho

L’ambition de l’Université c’est de donner du souffle aux idées de nos jeunes entrepreneurs et ainsi favoriser l’incubation de leur projet. Vous pouvez dès aujourd’hui parrainer un créateur au sein de la pépinière d’entreprises de la Design School – Hémisf4ire. Par exemple, un don de 500€ permet de financer l’accompagnement d’un étudiant créateur pendant 15 jours.

#Episode 2 : Accompagner

Accompagner nos étudiants

Aider nos étudiants à dessiner leur voie

La mission de l’Université est d’amener chaque jeune à trouver sa voie. Le Centre Carrières rassemble des experts au service des étudiants afin de les accompagner dans leur parcours de formation et dans la définition de leur projet professionnel. Plus de 1200 entretiens individuels sont menés chaque année. Découvrez dans la vidéo ci-dessous comment le Centre Carrières incarne cette vision de l’Université.

La vidéo complète est à découvrir ici.

Votre don, quelque soit son montant, nous permet de pousser encore plus loin l’expertise apportée à chaque étudiant. Par exemple, un don de 350€ permet au Centre Carrières d’accompagner personnellement un étudiant pendant 4 heures.

#Episode 3 : S’engager

Encourager les initiatives

Booster l’engagement associatif des étudiants

Éduquer les jeunes, c’est aussi leur donner les moyens de s’engager. La Fondation aide des associations étudiantes solidaires, humanitaires ou culturelles. Découvrez dans la vidéo ci-dessous les projets que nous avons soutenus en 2017 grâce à vos dons.

Ce mois-ci nous avons constaté une augmentation du nombre de sollicitations de la part des associations étudiantes. Nous faisons appel à votre générosité, car vous avez le pouvoir de booster ces belles initiatives.