Sciences et politiques font-ils bon ménage ?

Projection-débat

BNP Paribas et l’Université Catholique de Lille ont le plaisir de vous inviter à la projection-débat qui aura lieu le jeudi 29 mars à 18h45 au cinéma Le Majestic (54 rue de Béthune, 59000 Lille).

Sciences et politiques font-ils bon ménage ? Pour les 30 ans du GIEC, venez échanger avec Alexandre Magnan, Chercheur à l’Institut du Développement Durable et des Relations Internationales (IDDRI) et Franck Chauvin, Responsable Environnement et Aménagement à l’école ISA sur la capacité de nos scientifiques et de nos politiques à répondre ensemble aux problématiques du réchauffement climatique.

Projection-débat

Dans un premier temps, Alexandre Magnan nous présentera son expérience avec les politiques au travers de ses projets scientifiques puis Franck Chauvin viendra témoigner des différentes initiatives locales qui prennent vies pour soutenir la lutte contre le changement climatique.

Le débat sera suivi de la projection du film d’Al Gore : Une suite qui dérange – le temps de l’action. Une pause à l’intérieur du film permettra à la salle de poser des questions avant de terminer la séance.

S’il est temps d’agir, il est également temps d’en parler … rejoignez-nous !

Votre inscription

Sending
* Champs obligatoires
^
X